Catherine Chou-Decazes Psychologue Psychothérapeute

mes pratiques

Mes spécialisations, mes pratiques :

Psychologue, j'ai un diplôme d'Etat ( bac +5) et  je suis inscrite  à l'Agence Régionale de Santé 
(numéro Adéli) comme tous les professionnels de santé reconnus.*

Psychologue de l'adulte
, je suis aussi psychothérapeute
Issue de la psychanalyse dans les années 80, je me suis intéressée aux apports des neurosciences et des thérapies cognitives et comportementales dans les années 2000... et je suis retournée à l'université pour faire une spécialisation en gérontologie afin de mieux connaitre et comprendre les mécanismes du développement humain tout au long de la vie, donc y compris
dans la vieillesse.
J'ai également fait de la recherche sur les troubles du comportement alimentaire  comment ils s'installent, comment ils évoluent avec l'avancée en âge.

Je continue à apprendre en lisant , en participant à des congrès, des formations; et surtout en écoutant mes patients, en les accompagnant dans les transitions de vie, en les observant franchir les obstacles, trouver leurs solutions.




*En France, les études de psychologie  sont rattachées aux Sciences Humaines et non aux études de médecine: les psychologues ne sont jamais remboursés par les assurances maladies mais certaines assurances complémentaires prennent une partie du coût en charge.